Kikuyu: Chapeau: pillbox hat

Chapeau: pillbox hat

Comments | 2 juin 2011 |

Apres le béret, voici mon second chapeau réalisé pendant mes cours.
Il s'agit d'un "pillbox hat". Je n'ai pas trouvé de traduction française pour cela, mais c'est un chapeau qui a la forme de celui de Spirou ou, pour une référence plus glamour, celui de Jacqueline Kennedy.

pillbox Kikuyu modiste

Le tissu est, il me semble, un taffeta gris avec des motifs en velour noir. L'intérieur est doublé de satin noir.

chapeau modiste kikuyu Kennedy

Voici les étapes de sa réalisation qui permettent de bien voir la structure interne. On peut voir le cable en métal que j'ai cousu autour de chaque bord (3 cables au total).

pillbox details n
Je trouve que ce chapeau est plus beau porté que sur le "mannequin". Alors qui sait, peut-être qu'un jour je me déciderai à poster une photo avec le chapeau porté.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS
Read Comments