Kikuyu: Veste JCA: Modèle J du Happy Homemade Vol.1

Veste JCA: Modèle J du Happy Homemade Vol.1

Comments | 8 mai 2011 |

J'avais acheté le Happy Homemade volume 1 (livre 200 pour les JCA, ISBN: 9784579112425), rien que pour cette veste J. Et je la voulais exactement comme sur la photo. J'ai donc acheté un beau lin bleu:
JCA Livre 200
Après avoir longuement hésité à découper mon tissu (je suis toujours inquiète avant de couper des matières nobles, plutôt que mon habituel polyester...), voici le résultat final:
Happy homemade vol.1
Je ne me souviens plus si j'ai fait une taille 7 ou 9, mais j'ai ajouté les marges de couture. Ma seule modification a été la longueur car je suis petite et elle etait donc trop longue...
Ah oui, et j'ai fait de belles finitions: de belles coutures anglaises (je suis fan!)
JCA 200-J
Je le trouvais au début un peu bizarre, mais finalement je l'adore! Je la porte souvent et c'est super pratique lorsqu'il faut chaud dehors et que je rentre dans une boutique climatisée...
J'aimerais en faire une autre, peut-être dans un tissu plus léger. J'ai vu du coton très léger mais avec le même genre de tenue et de "froissé".
Alors un jour, dans une autre couleur...

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS
Read Comments