**************************************************
Edit du 7 juillet 2011: J'ai réalisé la traduction en français des instructions. Vous pouvez trouver cela
ici .
Et
ici, vous trouverez ce qui me semble incorrect dans les explications ainsi que les modifications que je réalise.
Bonne couture!
**************************************************
Depuis un bon bout de temps j'avais repéré sur la toile ce patron gratuit.
J'ai nommé,
le très célèbre et internationalement reconnu
heuu, au moins pour les anglophones!Tatatata.....roulement de tambour
Buttercup Bag, Made By Rae
J'ai donc profité du mariage de KiKou pour m'en faire une première version en satin doublé de cotton, marron. Si je suis plutôt contente de la forme extérieure et de l'allure classe donné par le satin mais je regrette de ne pas avoir mis de triplure. Mes tissus étaient bien trop fin (ce n'est bien évidement PAS ce qui est préconisé dans le patron!) et le sac a tendance à perdre sa forme. Sur les photos il est vide mais de façon surprenante reste "droit". Des que je mets quelque chose dedans, on a envie de jouer au Kim touché...
Si les tisus sont froissés, c'est que les deux sacs ont déjà été bien utilisés!
J'ai réalisé la seconde version dès mon retour dans mon pays d'adoption pour sortir l'été en ayant autre chose que mon basique sac à main noir.
C'est pourquoi j'ai choisi 2 cotons imprimés verts, tirant sur le jaune fluo pour l'extérieur. C'est surement la seule "crazy touch" de toute ma garde robe! Mais je l'adore.
Pour cette version, j'ai appliqué un tissu thermocollant épais sur le tissu de doublure. Le sac à bien plus de tenue et si c'était à refaire, ben... je referais pareil! J'ai aussi ajouté un passepoil blanc pour casser un peu la monotonie de l'imprimé, qui semblait trop lourd sans cela.
Contrairement à beaucoup, j'aime bien cette taille de sac à main et n'ai donc pas agrandi le patron. Je n'ai en revanche pas mis la décoration avec bouton sur l'extérieur. Et ma fermeture n'est vraiment pas jolie: c'est un moche simple bouton pression. Mais j'avais trop envie de finir mon sac pour aller jusqu'à une mercerie.
Mes excuses pour avoir remis un bouton pression identiquement moche sur la deuxieme version?
Heu... c'est que je trouve les boutons pressions magnétiques un peu chers.
Et puis c'est juste un sac pour moi alors je m'en contente.
Et vous comprenez, avec des couleurs flashy comme ca je savais pas si j'allais vraiment oser l'utiliser.
Et je voulais pas dépenser plus pour la fermeture que pour le tissu.
Et... et....
- ET ! OH! Non mais c'est pas bientôt fini ces gémissements!!!!
Oui il faut bien un peu de dédoublement de personnalité pour tenir un blog, sinon on se retrouve pris au piège des longs monologues face à un écran ;-) Mais en même temps, c'est VOUS qui m'avez posé la question!
Ci-dessus, vous pouvez voir la poche intérieure de mon maaaaagnifique en toute objectivite bien sur! sac.
Elle est bien plus petite que celle prévu par le patron mais je n'avais pas assez de tissu...
Après vous avoir vanté les mérites de ce sac que j'adore, il est enfin temps de vous montrer d'où me vient ce fabuleux patron (cliquez sur l'image):
Photo credit: Rae Hoekstra
Le patron est gratuit si c'est pour un usage personnel. Si c'est pour vendre vos réalisations, vous devez acheter une license sur le site.
Et voici un lien vers
LA gallerie flick-r des Buttercup Bags.
Alors si avec tout ça, vous ne vous mettez pas vous aussi à rêver de votre prochaine version du Butterbag, je n'y comprends plus rien!
Pour moi ce sera une version hiver, il faut que je me décide entre 3 des tissus que j'ai déjà achetés pour cela... à moins que je n'en fasse une version automne!