Kikuyu: Ma premiere teinture!

Ma premiere teinture!

Comments | 4 septembre 2011 |

Pour ma prochaine robe, j'ai choisi un patron Vogue par Guy Laroche.
Et pour me faire plaisir, je me suis commandé de la soie!!!
Mais, parce qu'il était temps d'essayer, que c'est moins cher, et que cela me permet d'avoir la doublure dans la teinte exacte de mon tissu, j'ai commandé de la soie blanche et de la teinture.

Voici donc en images, ma première teinture!

Teinture de la soie

Je suis contente du résultat, qui est uniforme. Le plus compliqué fut encore de nettoyer la machine à laver!

Pour la couleur, je ne suis pas sûre que ce soit un bleu marine. Il est en réalité un peu moins sombre et un peu plus luminuex que sur la photo. Mais je pense que ca sera tout de même parfait pour ma robe.

Je n'ai maintenant plus qu'à bosser sur le patron car à la vue des commentaires que j'ai pu trouver, il y a pas mal de modif à faire...

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS
Read Comments