Kikuyu: Projet de "draping": une robe de soirée pour Leighton Meester

Projet de "draping": une robe de soirée pour Leighton Meester

Comments | 25 août 2011 |

Voici mon projet final pour le cours de "draping".
Il s'agissait de réaliser un robe qu'une actrice donnée - pour moi, Leighton Meester - porterait pour la soirée "MET Costume Gala 2011" à New York.
Bon pour la petite histoire, ce gala a eu lieu le 2 mai...

Alors pour ceux qui comme moi ne connaissent pas Leigthon Meester, voici ce que je peux vous en dire:
C'est une des actrices principales de la serie Gossip Girl.
Pour ce qui est de la mode et des tapis rouges, son style est très avant-gardiste. Elle ose prendre des risques, pour le meilleur... et pour le pire!

Bref, il m'a fallu être imaginative.
Après un après-midi à regarder ce qu'elle avait déjà porté, j'ai trouvé une inspiration et voici donc mon premier croquis:



Je pensais faire la partie opaque en cuir. Si c'est tout a fait un style qu'elle pourrait porter, après une nuit de sommeil et avoir demandé l'avis de DH et d'un collègue, j'ai trouvé cela bien trop casual pour l'évènement.

Me voici donc repartie à réflêchir, en examinant la mode automne 2011.
J'avais envie, en vrac de: col V plongeant, transparence, plis, cuir et pourquoi pas du orange!

Voici donc mes croquis, en grande partie inspirés par les plis, le col en V et la transparence de la collection automne 2011 de Vera Wang



Vous pouvez voir que le col en V était TRES présent dans mes inspirations... tout comme les tissus transparents!
Je suis aussi fan des maxi-jupe transparentes. J'aimerai bien m'en coudre une d'ailleurs. C'est fou ce que mes goûts ont changé depuis que j'ai commencé à prendre des cours et suivre les collections haute couture!

Mais bon, on n'est pas là pour parler de moi alors retour à nos moutons: la grande gagnante fut la robe courte car Leighton Meester en semble fan... et je ne voulais pas acheter 5 mètres de tissu!

Sans plus de blabla, voici ma robe:

robe pour Leigthon Meester - cours de draping

J'aime beaucoup la robe de dos!
En revanche, j'aurais aimé le haut bien plus dramatique pour mieux équilibrer le style général. Là je trouve le haut trop "petit" par rapport au bas...

Je regrette aussi de ne pas avoir eu plus de temps pour faire de meilleures finitions, mais il faut dire que j'ai fini la robe à 20h45 lors du dernier cours où j'étais présente (le cours finissait a 21h), après 12h de couture non-stop! Je suis donc contente d'avoir termine à temps. Je me serais cru dans Project Runway.

A oui, un dernier regret: j'étais déjà en vacances (ouh la mauvaise élève) lors du dernier cours et j'ai donc loupé la présentation de toutes les robes. Certaines avaient l'air très prometteuses! J'attends impatiemment la reprise des cours pour demander à mon ami de me montrer les photos qu'il a prise!!!

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS
Read Comments