Kikuyu: Cours de patron: Projet final

Cours de patron: Projet final

Comments | 21 août 2011 |

Ca y est, les cours sont terminés et j'ai maintenant le temps de vous présenter ce que j'ai fait, avec mes croquis pour comparaison:

robe patron a plat

De face la robe ne rend pas très bien car le mannequin n'a pas assez de poitrine...

Si c'était à refaire, voici les modifications que je ferais:
- j'utiliserais une triplure thermo-collante plus épaisse pour que le col tienne mieux
- j'aimerais un tissu un peu plus raide
- le col serait un peu plus haut
- et l'ouverture du dos serait plus large et grande. Je trouve que celle du croquis est plus jolie.

Bon il faut dire que je suis difficilement satisfaite de ce que je fais.
Ce pour quoi je suis contente, c'est que c'est mon premier vêtement réalisé de A à Z: j'ai commencé avec le croquis puis réalisé le patron pour enfin le coudre.


Le but était de faire un robe en changeant les pinces de place pour obtenir le design voulu...
Voici les réalisations d'autres étudiants de mon cours:

cours de patron

Sympa non?


  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS
Read Comments