Fabrication de feutre pour chapeau
Voici LA raison pour laquelle j'ai voulu suivre le cours de chapeau une seconde fois: apprendre a feutrer la laine et en faire des chapeaux.
Le processus est assez long et fatiguant mais j'ai trouvé cela agréable. Juste le contact avec la laine et la voir se transformer sous mes yeux valent, à mes yeux, tout le travail.
Pour vous donner une idée de cela, je vous ai préparé un petit photo montage.
Tout d'abord une "liste" de ce qui est nécessaire:
Au milieu vous pouvez voir ma laine grise. Il s'agit de merino qui est apparement particulièrement simple à travailler. C'est pour le moment la seule que j'ai testée, mais je dois dire être intimidée pour essayer d'autres laines car cela demande déjà pas mal d'huile de coude!
Voici quelques étapes de fabrication:
Il s'agit principalement du début car après j'étais trop occupée à rouler et jeter ma laine pour penser à prendre des photos. Et oui, vous pouvez voir que ma prof m'a donné un coup de main pour réussir mon premier feutrage!
Initialement, j'avais moulé ce chapeau en forme de cloche. Mais je l'ai plus tard moulé à nouveau sur une autre forme que je voulais tester. Par contre, je n'ai pas fini ce chapeau et n'ai donc pas de photo finie. A vrai dire, la photo ci-dessous est la seule que j'ai du chapeau moulé!
Si j'ai aussi moulé les 3 autres chapeaux, je n'a pas autant de merite pour ceux-ci car il s'agit la de feutre acheté tout prêt...
Et mouler le feutre est vraiment très très agréable. J'ai apprecié cela encore plus que le sisal.
Avez-vous déjà essayé de faire du feutre?