Kikuyu: Robe-bustier

Robe-bustier

Comments | 9 juillet 2012 |

Ce printemps, j'ai pris un cours pour apprendre à faire des robes sans manches ou bretelles. Il s'agissait de réaliser un bustier léger avec des baleines puis d'y attacher une robe. J'aime l'idée de pouvoir faire une robe sans manches mais étant bien maintenue. Pas besoin de la remonter toutes les 5 minutes pour etre sûre de ne pas montrer plus qu'il ne faudrait...

J'ai un peu ajusté la consigne en laissant le bustier visible et en y attachant une jupe et de la "décoration".


Toute cette transparence est inspirée par les dernières collections de haute couture que je commence a suivre assiduement, ainsi que le travail de Jean-Paul Gaultier.
Malgré toute cette transparence, elle est opaque où il faut et j'ai aussi cousu un petit short en jersey de coton rouge (porté par la mannequin ci-dessous), juste pour etre sûre que cette robe de cocktail ne devienne pas vulgaire.


Elle est belle ma modèle, non?
C'était lors du  défilé de fin de semestre/année à l'école. J'adore vraiment voir les robes portées lors d'un défilé.
J'ai aussi réalisé le "chapeau" pour compléter le look. Vous avez vu la petite touche romantique ajoutée par le serre-tête que j'ai modelé en forme de coeur?
Un regret tout de même pour ce défilé: sur la droite la jupe s'est coincée et n'est donc pas bien mise!

Quelques détails de la robe en cours de réalisation:


Pour le petite histoire, les papillons en organza bordeau sont ceux qui me restaient de la décoration de mon mariage. Je suis tombée dessus en rangeant chez mes parents à Noël.
En les voyant, je n'ai pu resister à l'idée de les utiliser pour ma couture. Ils furent mon point de départ pour réaliser les croquis de cette robe (d'ailleurs, il faudrait que je vous montre ces dessins à l'occasion).
C'était très sympa d'utiliser des materiaux qui ont du sens.

NB: Enfin un post qui présente ce que j'ai fait depuis Noël. Il etait temps!

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS
Read Comments