Kikuyu: Flash & Trash

Flash & Trash

Comments | 30 janvier 2012 |

"Flash & Trash" est le nom d'un défilé de mode organisé par mon école. Le but est de réaliser des vêtements à partir de materiaux de récuperation.
Sachant qu'aux Etats-Unis les supermarchés donnent toujours des sacs -au choix en papier ou plastique- j'ai trouvé qu'il s'agissait du materiel de choix pour ma robe "recyclage".
J'ai beaucoup aimé travailler sur ce projet et suis très contente du résultat:

Robe en papier et plastique

Ma copine Faye a été une formidable mannequin pour l'occasion! Merci, merci, merci!!

reutilisation de sacs

Toutes les parties blanches sont des sacs plastiques tandis que le violettes sont des sacs en papier marron que j'ai teints. Pour ce qui est de la structure interne, les cerceaux de la jupe ainsi que les baleines du bustier sont en cartons de boîtes de céréales. Seule la doublure du bustier est en tissu. Ce sont des restes de tissus déjà utilisées maintes fois pour faire mes toiles. J'ai cousu le tout à la machine, ou à la main pour ce qui est du bolero.
Comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup le résultat final. Ce que j'aime le moins étant les noeuds sur la jupe. Mais j'avais peur qu'elle soit trop simple pour ce défilé si je la laissais toute simple...

Voici une petite mosaïque de tous les autres looks du défilé:

recyclage

Et pour finir, des détails de construction.
Ici le séchage des sacs en papier une fois teints ainsi que l'extérieur et intérieur du bustier:

Bustier en papier

Et là, le tissage de sacs plastiques pour le sac à main. J'ai bien aimé tisser, mais qu'est-ce que c'était long!!

Tissage de sacs plastiques

En quantité de travail, seul le boléro peut rivaliser avec le sac à main: il est composé d'une multitude de carrés de plastiques cousus à la main!

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS
Read Comments