Kikuyu: Fashion Night Out

Fashion Night Out

Comments | 20 septembre 2011 |



Le 8 septembre, c'était la "Fashion Night Out" dans toutes les grandes villes de la mode.
Vous avez peut être suivi ce qui s'est passé à Paris ou New York.
Le principe de ce grand évènement initié par Vogue est de faire une soirée de shopping portes- ouvertes dans les boutiques de luxe.

Moi, je suis allée en profiter en live à Houston. Au programme, visite des boutiques chics en grignotant, une coupe de champagne à la main. Puis défilé de mode avec les tenues automnales.

C'était vraiment très sympa. Pour la première fois je suis rentree chez Dior, Missoni, Yves Saint Laurent...

Mais définitivement toutes les boutiques n'étaient pas au même niveau, notamment concernant l'acceuil.
Si j'avais décidé d'aller à la fashion night out, c'était justement pour oser, pour une fois, entrer dans les boutiques de luxe. La promesse de cette soirée était d'avoir du monde dans les boutiques et par conséquent de ne pas s'y sentir mal a l'aise...
Pour le côté "avoir du monde dans les boutiques" ce fut un vrai échec: les gens se sont contentés de Zara & Co et des boissons offertes dans les "lounges". Nous avons du prendre notre courage à deux mains pour visiter les boutiques (car oui, il s'agissait de visiter) car nous étions seuls.
Malgré tout dans la plupart des lieux, les vendeurs et la sécurité étaient acceuillants et proposaient à boire.
La grosse exception fut la boutique Dior. Si ce n'est pour la satisfaction de voir les vêtements et finitions, je regrette encore d'y etre entrée...

Mon coup de coeur a été Yves Saint Laurent: en plus du champagne, ils nous ont offert des maccarons (qui venaient tout droit de New York) et j'ai trouvé une pièce que la vendeuse m'a faite essayer et qui était réellement fantastique! Si c'était dans mon budget je l'achèterai de suite. Bon, je n'ai pas réussi à la retrouver en ligne et je ne saurai pas vraiment la décrire, donc il vous faudra vous contenter de ça...

Voici des photos du défilé:



La fin était marrante: pleins de gens sont arrivés sur la scène pour danser sur Party Rock Anthem de LMFAO!


Et oui, je m'étais habillée pour l'occasion:


No comment pour le sac, please!
Et pour un début dans le monde de la mode, c'est pas mal non?

Bilan de la soirée:
C'est super sympa de voir tout le monde bien habillé, d'avoir de la musique dans les parties communes et d'être servis à boire un peu partout, même dans les boutiques!
Et les tenues de designers... ca change du prêt à porter pas cher ;)
J'aime autant vous dire qu'en tant que Fashion Designer to be, avec un copain de cours, on s'en est donné à coeur joie de regarder les ourlets, commenter les coupes des vêtements et déduire les caractéristiques principales de chaque collection.
Et quand je serais riche et célèbre, j'aurai au moins une pièce de chez YSL dans ma garde robe et je ne mettrai plus jamais les pieds dans cette boutique Dior!

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS
Read Comments